Mon tribunal judiciaire a déployé l'outil de sortie d'audience, comment ça fonctionne ?

Mon Suivi Justice est un outil numérique qui se veut avant tout être simple et facile à utiliser. Il a été pensé par et avec des agents du terrain (notamment les agents du SPIP des Hauts-de-Seine et du tribunal judiciaire de Nanterre) pour être le plus intuitif et efficace possible.

Cet outil permet aux agents d’organiser la prise de convocation devant le JAP ou le SPIP dès la condamnation et donnant lieu à l’envoi d’un SMS de convocation et de rappel aux probationnaires. Il fonctionne comme un agenda partagé en permettant au SAP et SPIP de mettre à votre disposition les créneaux sur lesquels vous pouvez convoquer les personnes condamnées. Vous n'avez plu qu'à sélectionner le probationnaire et l'outil vous guidera pour saisir en quelques clics la convocation devant le service compétant. De plus, chaque saisie de convocation déclenche l'envoi d'un SMS de rappel de convocation 48h avant l'échéance.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous avons prévu une formation vidéo pour vous guider dans la prise en main de la plateforme.

Pour prendre rendez-vous avec notre équipe de déploiement afin d'être accompagné.e dans la prise en main de l'outil, vous pouvez réserver un créneau en cliquant sur le lien suivant : Prendre RDV

Vous êtes agent Bex ou greffier, découvrez en vidéo comment saisir les convocation en sortie d'audience devant le SAP et SPIP.

💡 Cette fonctionnalité est également accessible aux agents du SAP (JAP, greffiers, et secrétariat).

La documentation ci-dessous pourra également vous guider dans la prise en main de l'application ↓

Étape 1 : sur la page d’accueil, réaliser une recherche de probationnaire en saisissant les premières lettres du nom, du prénom ou le numéro de téléphone du probationnaire.

  • Scénario 1 : Le probationnaire est déjà référencé dans Mon Suivi Justice vous allez alors pouvoir cliquer sur « Convoquer » dans la colonne « Action ».
  • Scénario 2 : Le probationnaire n’est pas référencé, cliquez alors sur « Nouveau probationnaire ». Indiquer le nom, le prénom, la date de naissance et le numéro de téléphone. Cliquez ensuite sur « Enregistrer et convoquer ».

Étape 3 : Renseignez le numéro de parquet (facultatif) et le lieu.

💡 L’agenda correspond alors au cabinet de chaque juge pour les convocations en sortie d'audience SAP. Un bouton sous le champ « Agenda » vous permet de connaitre la répartition des cabinets en cliquant dessus.

Étape 5 :  Apparaissent alors seuls les créneaux disponibles. Choisissez le créneau qui vous convient.
Si un numéro de téléphone a été enregistré, vous pouvez choisir d'envoyer un SMS immédiatement, lors de la prise de convocation, ET un SMS de rappel OU de n'envoyer QUE le SMS de rappel. Cliquez ensuite sur « Convoquer ».

Apparaissent les informations relatives à la convocation. Vous pouvez « Replanifier » ou « Annuler » la convocation en cas de besoin. Le créneau initialement pris se libèrera et un SMS sera envoyé au probationnaire. Pour consulter les convocations saisies il vous suffit de vous rendre sur les onglets « Sortie d’audience JAP » et/ou « Sortie d’audience SPIP ».